mardi 26 juin 2012

Sur mes lèvres.......


Mademoiselle, Egérie, Légende, Gabrielle, Rivoli, Vendôme, Venise, Téhéran, Sari Doré chez Chanel.

Incognito, Saint Tropez, Silhouette, Chérie Bow, Avenue, Fireworks, Princesse, Paparazzi Chez Dior.

Rubby Woo, Angel, Charismatic, Chic, Cosmo, Cyber, Diva,  Spice, Spirit Chez MAC.





 Bref rien que d’y penser, on voit déjà la couleur, lumineuse et profonde, chic, nude, glamour ou fraîche. 
Le rendue couleur idéal, la tenue parfaite, pas question d’avoir en remettre tous les 4 matins. (Dommage !!!  Remettez-en « négligemment » devant votre homme vous verrez…)


Longtemps, j’ai eu du mal à porter du Rouge à lèvres dans mes make-up quotidien, le vrai rouge n’en parlons pas ….. Mais de découverte make-up, en découverte make-up, je me suis vite rendue compte que bien choisit il peut être un vrai atout beauté.

J’ai longtemps porte le Mademoiselle (collection Rouge COCO) de Chanel. Mais grâce à Ma Coupine d’Amour, (j’vous parlerai d’Elle un jour), j’ai découvert la puissance du corail. En effet sur une peau claire, sur une peau bronze, pour les brunes, les blondes, les rousses, bref  le corail sublime tout.

Et puis suite à une discussion « facebookienne » avec une certaine Flo (oui oui je cite mes sources) qui m’a vante les mérites des Lipsbutter de Revlon, j’ai eu envie de me laisser tenter. Dixit le site : « Sa formule hydratante, sans parabène, a été enrichie en beurre de karité, mangue, noix de coco et vitamine E pour nourrir intensément les lèvres en leur procurant 156% d’hydratation en plus.
Légère et veloutée, sa texture satinée reste discrète sur les lèvres en déposant un délicieux parfum de vanille à base d’essence naturelle. Cette étonnante « gelée miroir » offre une brillance vraiment naturelle et un effet repulpant très sensuel. » Allons donc voir......

Donc une fois arrivée devant le stade Revlon, me voilà face au choix délicat de la couleur. Là, encore une fois, la «faute » à Flo (hihihi) je craque pour le Tutti-Frutty. Un corail, doux mais punchy. 
Un peu déçu par le packaching très chip arrive le moment de payer. …15,95 Euros quand même.
Bon me reste plus qu’à l’essayer pour valider. Et en effet je VALIDE !!!!! La texture est top, le raisin glisse sur les lèvres (c’est un baume/rouge à lèvres), la couleur est magique, juste Glossy comme il faut.
 Je mettrai un petit bémol pour la tenue (2 heures max) Idéal pour moi qui n’ai pas toujours les lèvres aussi pulpy et hydratées qu’Angeline par exemple, bref je l’adore.



Même appliqué a la va vite je l'aime!


D’ailleurs en farfouillant sur internet j’ai trouvé cette info rigolote :

L'indice rouge à lèvres, ou en anglais, lipstick index est un concept inventé et défendu par Leonard Lauder, président du conseil d'administration de la firme Estée Lauder. Il est censé établir une Corrélation inverse entre les ventes de rouge a lèvres et le niveau d'activité économique.
Lauder, constatant une augmentation des ventes de sa société au début des années 2000, en pleine période de récession, a affirmé que les ventes de rouge à lèvres pourraient constituer un indicateur économique, les achats de produits cosmétiques - et de rouge à lèvres en particulier - ayant tendance à être inversement corrélés à la santé économique. L'idée sous-jacente était que les femmes remplaçaient les achats plus coûteux, tels que robes et chaussures par des achats de rouge à lèvres en temps de crise économique.
Au vu de cette augmentation, Lauder avait validé son hypothèse en étudiant l'évolution des chiffres de ventes correspondant à la Grande Dépression de 1929.


Comme quoi quel que soit notre budget, nous sublimer peut souvent rester une priorité…….. 

1 commentaire:

  1. il est juste sublime ton rouge à lèvre :o je veux le même !!!! bisous

    RépondreSupprimer